Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hawaiian Electric vend sa participation de 90 % dans American Savings Bank
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 20:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'informations sur l'opération aux paragraphes 3 à 9)

Hawaiian Electric Industries (HEI)

HE.N a déclaré mardi avoir conclu la vente d'une participation de 90,1% dans son unité American Savings Bank (ASB), aidant la société à lever des fonds pour le règlement de l'incendie mortel de Maui en 2023.

L'opération valorise la banque à 450 millions de dollars, les investisseurs achetant 90,1 % des actions ordinaires d'ASB pour une contrepartie en espèces de 405 millions de dollars.

En novembre, HEI a levé un avertissement sur sa capacité à poursuivre ses activités, déclarant qu'une récente augmentation de capital avait permis d'atténuer les inquiétudes.

La société de services publics avait émis des doutes sur la continuité de ses activités après avoir révélé qu'elle n'avait pas mis en place de plan de financement pour le règlement de 1,99 milliard de dollars relatif aux incendies de forêt de Maui, conclu en août.

La vente crée une banque locale indépendante dont le siège est à Honolulu, dirigée par l'équipe de direction actuelle d'ASB sous sa marque existante, a déclaré la société dans un communiqué.

"La vente permet à HEI de se concentrer davantage sur les services publics alors que nous travaillons à aider notre État à se remettre des incendies de Maui de 2023 et à renforcer la position financière et stratégique de notre entreprise", a déclaré le directeur général Scott Seu.

L'opération a été finalisée le 31 décembre, chaque investisseur détenant une participation minoritaire dans ASB. Aucun investisseur ne détient plus de 9,9 % des actions ordinaires de la banque, y compris HEI, qui a conservé une participation de 9,9 %.

Avec la finalisation de la vente de la majeure partie de sa participation dans ASB, HEI fonctionnera comme une société holding simplifiée avec une concentration stratégique rationalisée sur sa compagnie d'électricité, Hawaiian Electric.

HEI a entrepris un examen complet des options stratégiques pour Pacific Current, sa filiale à 100 %, qui se poursuit.

Valeurs associées

10,785 USD NYSE +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le point trimestriel sur le PEA profilé avec Amundi
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 17:01 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, on fait le point sur le deuxième trimestre 2025 concernant le PEA profilé de BoursoBank. David-Olivier Azoulay, gérant allocataire chez Amundi, revient notamment sur un semestre marqué par une volatilité exceptionnelle, la chute historique ... Lire la suite

  • BoursoVie : le point sur la gestion pilotée Edmond de Rothschild AM pour le deuxième trimestre 2025
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 16:58 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Delphine Arnaud, et Marie de Leyssac, gérantes allocataires chez Edmond de Rothschild Asset Management font le point sur le deuxième trimestre 2025 dans le cadre de la gestion pilotée du contrat d'assurance-vie BoursoVie. Elles reviennent ... Lire la suite

  • CEFP : le point sur le 2e trimestre 2025 avec Oddo BHF AM
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 16:55 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Arthur Tondoux gérant allocataire chez ODDO BHF Asset Management présente le bilan du deuxième trimestre 2025 du compte d'épargne financière pilotée (CEFP) après un premier trimestre difficile. Il analyse le spectaculaire rebond en ... Lire la suite

  • Des partisans tiennent un poster du fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, en Turquie le 27 février 2025 ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:46 

    "L'oncle" de la cause kurde dépose les armes. Vingt-six ans après son arrestation, Abdullah Öcalan, fondateur et figure historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) renonce au combat en évoquant "l'impasse" de la lutte armée. "Je crois au pouvoir de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...